Mission

Mission

Conscience urbaine  est un organisme à but non lucratif qui réalise des projets en lien avec l'aménagement urbain auprès d’artistes, de professionnels et de décideurs pour développer des villes plus sécuritaires, inclusives  et conviviales pour tous les usagers. Alliant l’art, les sciences sociales, et l’aménagement, notre démarche vise à développer une vision créative des villes en rassemblant les artistes, les citoyens et les acteurs du milieu autour d’enjeux communs. Cumulant plus de dix années d’expérience à titre de consultant en aménagement, CU propose des solutions créatives à divers enjeux urbains.

L’organisme conseille les gouvernements locaux et nationaux ainsi que les instances internationales qui œuvrent dans les domaines de l’égalité des sexes et de la gestion des villes et des communautés.

Conscience urbaine place au coeur de sa démarche une approche participative afin de générer le dialogue et le changement. Intégrant des méthodes de travail (marches exploratoires, cartographie sociale, consultation publique, co-design) afin de susciter la participation du citoyen et dans le but de cibler les réelles problématiques et d'apporter des pistes de solution.