Équipe

fanienb

 

FANIE ST-MICHEL
Directrice générale et artistique de Conscience urbaine

Détentrice d’une majeure en photographie à l’Université Concordia et d’une formation en enseignement de l’Université de Montréal, Fanie St-Michel détient plus de 13 années d’expérience dans la gestions de projets participatifs en aménagement. Sa démarche artistique questionne l’aménagement et l’espace accordé au citoyen depuis les tous débuts de sa pratique. Elle est spécialisée dans l’aménagement urbain sécuritaire et elle a développé des outils permettant aux villes de mettre en place des processus participatifs, une démarche reconnue au Québec et à l'international. En 2008, elle fonde l’organisme Conscience urbaine, qui se voit attribuer plusieurs prix. En 2010, elle est invitée à titre d’experte en concertation et mobilisation citoyenne à la Troisième Conférence internationale sur la sécurité des femmes à New Delhi. Depuis, elle a accompagné plusieurs projets en aménagement à titre d’artiste et d'experte-conseil.

 

 

ANNE BERTRAND,
Co-Gestionnaire

Forte de vingt ans d'expérience dans la production d'événements d’envergure sur la scène internationale, Anne a acquis une compétence étendue en administration, planification et gestion d'opérations mais également une grande capacité d'adaptation aux nouveaux défis. Geek de l’organisation et de nature intègre, rationnelle et efficace, elle a à cœur le bien-être des équipes et la fluidité des outils et procédures pour donner vie aux rêves de création dans un cadre serein, économiquement viable et contrôlé.

 

 

CAMILLE TREMBLEY,
Agente de projets - Mobilisation citoyenne et processus participatifs

Camille Trembley est agente de projet en mobilisation citoyenne pour Conscience urbaine. Elle s’occupe de mettre en place, gérer et coordonner les démarches participatives citoyennes ainsi que d’animer les consultations publiques. Issue de la médiation et du cinéma, elle a été responsable du développement des publics et de la médiation culturelle aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) et s'occupe de projets culturels en éducation et numérique. Diplômée de l'Université de Lausanne en histoire et esthétique du cinéma et philosophie, elle a obtenu une maîtrise en études cinématographiques à l’Université de Montréal.

 

 

ANAÏS ANDRAUD
Chargée de projets et coordonnatrice au développement

Issue d’une formation en histoire, histoire de l’art et archéologie de l’Université de la Sorbonne à Paris, Anaïs Andraud s’est spécialisée dans la gestion de projets culturels. Ayant travaillé pendant plusieurs années dans une organisation consultative de l’UNESCO pour le patrimoine mondial, son expertise et ses compétences en matière de conservation, de protection et de valorisation du patrimoine constituent une plus-value dans le cadre des projets culturels portés par Conscience urbaine. Engagée et force de proposition, Anaïs conçoit la culture comme un facteur de cohésion sociale et territoriale, et met son énergie en faveur de projets fédérateurs qui répondent aux enjeux des politiques culturelles et aux attentes des citoyens.

 

 

mistayanb
MISTAYA HEMINGWAY
Chargé du programme Espace libre pour la culture
B.A. en urbanisme et danseuse, Coordonnatrice

Mistaya Hemingway, possède plus d’une vingtaine d’années d’expérience en danse et en arts collaboratifs. Danseuse professionnelle, elle détient également un baccalauréat en urbanisme de l’Université Concordia. Mistaya s’intéresse à l’intersection entre la ville et les arts. Quand elle regarde les terrains vacants, elle ne voit pas des espaces vides, mais plutôt des espaces remplis de potentialités.

 

Collaborateurs  

Petrone Architecture
Collectif Escargo
Matane productions

 

Conseil d’administration

Présidente : Vanessa Quintal, Chef Recherchiste, chez Attraction Images

Vice-Présidente : Clodie Parent - Analyste chez Téléfilm Canada

Secrétaire / Trésorière : Caroline Tessier - Directrice générale des associations commerciales

Membre fondateur : Fanie St-Michel, Directrice générale et artistique