Équipe

fanienb

 

FANIE ST-MICHEL
Directrice générale et artistique de Conscience urbaine

Détentrice d’une majeure en photographie à l’Université Concordia et d’une formation en enseignement de l’Université de Montréal, Fanie St-Michel détient plus de 13 années d’expérience dans la gestions de projets participatifs en aménagement. Sa démarche artistique questionne l’aménagement et l’espace accordé au citoyen depuis les tous débuts de sa pratique. Elle est spécialisée dans l’aménagement urbain sécuritaire et elle a développé des outils permettant aux villes de mettre en place des processus participatifs, une démarche reconnue au Québec et à l'international. En 2008, elle fonde l’organisme Conscience urbaine, qui se voit attribuer plusieurs prix. En 2010, elle est invitée à titre d’experte en concertation et mobilisation citoyenne à la Troisième Conférence internationale sur la sécurité des femmes à New Delhi. Depuis, elle a accompagné plusieurs projets en aménagement à titre d’artiste et d'experte-conseil.

 

 

AMÉLIE NADEAU,
Chargée de projets - mobilisation citoyenne et processus participatifs
Médiatrice-conceptrice

Amélie a une vision du développement qui favorise la contribution des publics dès la conception des projets. Sa personnalité authentique, créative, généreuse et organisée contribue positivement au travail d'équipe. Amélie augmente actuellement son curriculum d’une expertise en méthodologie de collecte et d’analyse de données qualitatives et quantitatives dans le cadre du DESS en évaluation des programmes, projets et services de l'UQAM. Diplômée en arts plastiques, philosophie, histoire de l'art et médiation culturelle, sa pratique dynamise le concept d'inclusion en culture. Par ailleurs, passionnée par la danse, la couleur et le rythme, elle a été costumière et gestionnaire d'entreprise pendant 7 ans.

 

mistayanb
MISTAYA HEMINGWAY
Chargé du programme Espace libre pour la culture
B.A. en urbanisme et danseuse, Coordonnatrice

Mistaya Hemingway, possède plus d’une vingtaine d’années d’expérience en danse et en arts collaboratifs. Danseuse professionnelle, elle détient également un baccalauréat en urbanisme de l’Université Concordia. Mistaya s’intéresse à l’intersection entre la ville et les arts. Quand elle regarde les terrains vacants, elle ne voit pas des espaces vides, mais plutôt des espaces remplis de potentialités.

 

Collaborateurs  

Petrone Architecture
Collectif Escargo
Matane productions

 

Conseil d’administration

Présidente : Fanie St-Michel, Artiste-photographe

Vice-Présidente : Vanessa Quintal, Chef Recherchiste, Attraction Images

Secrétaire / Trésorier : Stéphan Pépin, Directeur de production, Les Grands Ballets Canadiens.